Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Festival des Mots dits, du 20 octobre au 9 novembre


Du 20 octobre au 9 novembre, Bleu pluriel joue avec les mots ! Mots couverts ou demi-mot, mots pressés ou mots-clés, mots échangés ou mots bleus, mot de la fin ou derniers mots : tous les mots de la langue française seront à l’honneur, pourvu qu’ils soient dits ou chantés.

Six rendez-vous ponctueront cette 4e édition du festival des Mots dits, consacré à la chanson française et premier temps fort de la saison culturelle trégueusienne. Des spectacles à découvrir… sans modération !

AU BISTROT DE LA GÂPETTE - SAMEDI 20 OCT. À 20H30
Bienvenue au bistrot de la Gâpette ! Ici, on se rencontre, on cause, on refait le monde, on se raconte des histoires parfois drôles, parfois tristes, souvent touchantes. Dans ce bistrot de famille, on n’est jamais seul pour affronter les combats du quotidien, au son du jazz manouche, du musette et du rock’n roll. Tournée générale !
Tout public dès 12 ans – De 6 à 16 euros – Places limitées (configuration cabaret)

ATELIER DE PRATIQUE « CHANT LYRIQUE" - MERCREDI 24 OCT. DE 19H À 21H
Initiation au chant lyrique avec deux chanteuses du collectif Steinleinchen. Atelier accessible aux chanteurs ayant déjà une pratique de la polyphonie.
À partir de 15 ans – 5 euros – sur inscription avant le 10 oct. auprès de l’Office culturel de Trégueux (02 96 71 12 18)

SOIRÉE « OFF » : LES VOIX - JEUDI 25 OCT. À 18H30
Rendez-vous incontournable du festival des Mots dits, la soirée « off » mettra à l’honneur la voix chantée sous toutes ses formes : lyrique, groovie, rock’n roll, jazzy… Le temps de la soirée, amateurs et professionnels donneront de leur voix ensemble. Avec la participation du collectif de chanteuses lyriques Steinleinchen, des groupes amateurs de l’Office culturel de Trégueux et de la chorale de l’école du Créac’h.
Tout public dès 8 ans – Gratuit – Restauration légère par le Comité des fêtes de Trégueux dans le hall

LES GRANDES GUEULES CROQUENT HENRI SALVADOR - SAMEDI 27 OCT. À 20H30
Quatre chanteurs croquent a cappella l’oeuvre d’Henri Salvador, avec légèreté, insouciance et respect. De Minnie petite souris à Le lion est mort ce soir, en passant par Une chanson douce ou encore Zorro, chaque chanson bénéficie d’une mise en scène et d’une interprétation originale. Un festin musical et joyeux !
Tout public dès 8 ans – De 6 à 16 euros

CINQ – MERCREDI 31 OCT. À 20H30
Le plus souvent, c’est seuls qu’ils écrivent et composent… Mais pour le plaisir des mots et de la langue, cinq des plus belles voix de la nouvelle scène française partageront la scène de Bleu pluriel : Imbert-Imbert, Nicolas Jules, Chloé Lacan, Valérian Renault et Guilhem Valayé. Ils offriront un set exceptionnel, fait de complicité, d’humour, de chansons et d’amour. Et en cette nuit de la Samain, nouvelle année celte, le public est invité à apporter une petite bougie pour allumer un foyer original et collectif.
Tout public dès 8 ans – De 6 à 16 euros

« J’AIME PAS LA CHANSON » PAR JULIETTE – VENDREDI 9 NOV. À 20H30
Nul besoin de présenter la chanteuse Juliette et ses chansons singulières et intimes, toujours écrites avec humour et exigence. Elle fera son retour à Bleu pluriel pour présenter son nouveau spectacle. « C’est marrant, cette impression de faire vraiment un « nouveau » spectacle après 30 ans de bons et loyaux services. Parce que finalement je n’ai jamais fait ça : un piano-solo accompagné par des musiciens, l’équipe – un peu réduite – de mes garçons habituels », explique-t-elle. A écouter sans modération.
Tout public dès 10 ans – De 21 à 29 euros

RÉSERVEZ SANS ATTENDRE !
La billetterie de Bleu pluriel est ouverte les jours de spectacle et du mardi au vendredi, de 13h30 à 18h, sur place ou par téléphone au 02 96 71 31 20 (les billets sont alors remis au guichet, le soir du spectacle).
Il est également possible d’acheter ses billets depuis le site internet www.bleu-pluriel.com ou sur les réseaux partenaires.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site