Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Futur lotissement communal - réunion d’information le 18 octobre à 18h30


D’ici 2020, Trégueux comptera bientôt un nouveau quartier ! Pour en savoir plus, une réunion publique d’information est organisée mercredi 18 octobre à 18h30, à la mairie.

Depuis 2014, les services de la Ville et de l’Agglomération travaillent sur un projet de lotissement communal, sur un terrain de de 3,6 hectares situé entre la rue de Verdun et la rue Moncontour. Baptisé « Le Domaine des sculpteurs », il comptera un peu plus de 90 logements. « La localisation de ce lotissement est idéale, explique Pascal Pedrono, Maire-adjoint à l’urbanisme. Il sera près du stade, desservi par les lignes de transports en commun et à proximité des grands axes de circulation ».

Une programmation a été établie afin de garantir diversité de l’habitat et mixité sociale dans ce nouveau lotissement. Il comptera donc des logements en accession sociale à la propriété en plus de 35 lots à bâtir, sans oublier de l’habitat collectif et un tiers de logements sociaux, pour se rapprocher de l’objectif de 20 % imposé par la loi SRU. Le calendrier devrait s’accélérer. Les études (études d’aménagement, relevés topographiques pour les réseaux secs et humides...) sont déjà en cours et une enquête publique portant sur l’utilité publique de ce projet aura lieu en novembre.

L’ouverture à l’urbanisation est prévue pour 2018. Les premiers logements devraient commencer à sortir de terre en 2020.

Pour en savoir plus, que vous soyez riverain, primo-accédant ou investisseur, rendez-vous à la réunion publique d’information, mercredi 18 octobre à 18h30 à la mairie. 

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site