Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
La langue bretonne, un patrimoine vivant


En septembre dernier, les Journées européennes du patrimoine ont attiré de nombreux visiteurs dans tout le pays, y compris à Trégueux pour la visite du manoir de la Lande. A côté de ce patrimoine matériel existe un patrimoine immatériel qui a besoin également d’être préservé. La langue bretonne en fait partie et elle peut compter sur les 30 000 apprenants, jeunes et adultes de tous horizons.

Plusieurs formules s’offrent à ceux qui souhaitent apprendre le breton : cours du soir, cours en journée, stages intensifs de 6 ou 9 mois… A l’issue de ces formations, les adultes peuvent même valider leur niveau de langue par un diplôme d’État : le diplôme de compétence en langue (DCL). Il permet notamment de valoriser cette compétence sur le marché du travail.

Pour de plus amples informations sur les formations en langue bretonne, contacter l’Office public de la langue bretonne au 0820 20 23 20, en écrivant à opab@opab.bzh ou en se rendant sur le site internet www.brezhonneg.bzh.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site