Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Nos amis à quatre pattes


Compagnons affectueux et fidèles, la plupart des chiens sont aussi très respectueux des consignes… S’ils le pouvaient, il ne fait donc aucun doute qu’ils ramasseraient eux-mêmes leurs crottes, après la promenade quotidienne !

En attendant, c’est aux propriétaires de veiller à ce que les espaces publics de la commune restent propres après leur passage. Le non-ramassage des déjections canines est même passible d’une amende de 68€, depuis le 26 mars 2015.

Les aboiements constituent un autre sujet de fâcherie. Bien sûr, nos amis à quatre pattes ont aussi besoin de s’exprimer. Toutefois, des aboiements prolongés ou répétés peuvent constituer un trouble anormal de voisinage.

Les propriétaires doivent prendre toutes les mesures pour éviter une gêne excessive pour leurs voisins ou faire cesser les nuisances, faute de quoi ils peuvent être également condamnés à une amende de 68€.

Plus de renseignements auprès de la Police municipale, en téléphonant au 02 96 71 27 32.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site