Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Prévention des cambriolages


Depuis quelques mois, la Bretagne connaît une recrudescence des cambriolages. Pour s’en prémunir autant que possible, les services de sécurité rappellent quelques bons réflexes à adopter sans attendre :

  • Protéger les accès de son logement  : équiper les portes de sa résidence d’un système de fermeture fi able, ne pas cacher de clef sous le paillasson, installer des équipements adaptés et agréés (volets, grilles, éclairages programmés, détecteurs de présence, systèmes d’alarme…), demander conseil à un professionnel ;
  • Anticiper : photographier ses biens et objets de valeur, en conserver les factures, si possible dans un lieu sécurisé (ou télécharger les factures électroniques dans un coffre-fort numérique par exemple) ; 
  • Rester vigilant : changer les serrures de son habitation à l’emménagement ou en cas de perte de clefs, fermer les accès à double tour et les volets chaque soir, vérifi er l’identité des personnes demandant à entrer dans le logement, ne pas inscrire son adresse sur son trousseau de clefs, ne pas laisser d’objet de valeur visible par les fenêtres…

Si vous devez vous absenter, même pour quelques jours, demandez à un proche ou un voisin de passer régulièrement pour relever le courrier. Vous pouvez également demander à bénéficier de l’opération Tranquillité vacances, pour vous assurer d’une surveillance régulière de votre domicile par les forces de l’ordre (police municipale et police nationale) et d’être immédiatement informé en cas d’anomalie. La demande doit être fait en mairie, une semaine avant le départ.

Si vous êtes victime ou témoin d’un cambriolage, contactez sans tarder le 17 ou le 112. La rapidité de votre intervention peut s’avérer déterminante pour interpeller d’éventuels cambrioleurs. Ne cherchez pas à intervenir vous-même, évitez d’entrer dans le logement et veillez à ne toucher aucun objet, porte ou fenêtre pour préserver les traces et indices.

Pour tout renseignement complémentaire sur la prévention des cambriolages et l’opération Tranquillité vacances, contacter la Police municipale, en téléphonant au 02 96 71 27 32.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site