Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Supprimer les cavités-pièges pour protéger la faune sauvage


L’Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) et le Groupe d’études ornithologiques des Côtes d’Armor (GEOCA) lancent une alerte sur les poteaux et cavités creuses, qui peuvent constituer des pièges mortels pour les oiseaux, reptiles et petits mammifères. « Toutes les cavités ou trous au ras du sol qui ont des parois verticales et qui présentent aucune aspérité sont impossibles à franchir par la faune sauvage  », rappellent les associations environnementales. On trouve ces cavités-pièges à la ville comme à la campagne, sur la voie publique comme dans les jardins : poteaux métalliques ou en plastique, gouttières, cheminées, regards d’égout ou de compteur, parpaings, gaines d’aération, plots, composteurs ouverts…

Des solutions simples et peu coûteuses existent pour combler ces cavités : bouchon plastique, bouchon de terre, branchages, ciment, grillage (largeur des mailles : 5cm)… « Pour les gouttières, utilisez une crapaudine, cela évitera également les bouchons de feuilles mortes », conseille le GEOCA.

Pour plus d’informations sur ce sujet, rendez-vous sur le site internet de l’ASPAS : www.aspas-nature.org.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site