Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
Actualité

Tournée annuelle cadastrale - Avis aux propriétaires fonciers

Le service du Cadastre procédera, du 25 septembre au 15 décembre 2017, à des opérations de mise à jour du plan de Trégueux (levé sur place des bâtiments nouveaux et des limites de natures de cultures).

Pour remplir sa mission, Mme Amandine Chevalier, géomètre du Cadastre, sera amenée à pénétrer dans les propriétés publiques et privées, closes ou non closes, à l’exclusion de l’intérieur des habitations.

Elle compte sur la compréhension et la coopération des propriétaires. 

 

 ************************************************************************************

Le PLU de Trégueux s’affiche sur le Géoportail


 

Il y a quelques mois, les services de l’État ont ouvert le Géoportail de l’urbanisme, un nouveau site internet destiné à recenser tous les documents d’urbanisme et les servitudes d’utilité publique du territoire national.

À l’aide d’une carte interactive et d’un moteur de recherche, les visiteurs – qu’ils soient particuliers, professionnels de l’urbanisme ou acteurs publics – auront accès en quelques clics à la réglementation qui s’applique pour chaque terrain qui les intéresse.

Ainsi, un Trégueusien pourra connaître le zonage d’une parcelle, avec accès au fond cadastral, carte IGN et vue aérienne, en saisissant simplement une adresse, un numéro de parcelle ou en recherchant le terrain directement sur la carte. Il est même indiqué si le terrain est en zone de préemption.

Les communes ont l’obligation de verser tous leurs documents d’urbanisme sur ce Géoportail d’ici 2020. Grâce au travail de numérisation réalisé par les services de Saint-Brieuc Armor Agglomération, le plan local d’urbanisme (PLU) de Trégueux est déjà accessible sur la plateforme. Découvrez-le en vous connectant au www.geoportail-urbanisme.gouv.fr.

 

************************************************************************************

Information architecture

À compter du 1er mars 2017, le recours à un architecte devient obligatoire pour tout projet de construction à partir de 150m² de surface de plancher. Cette mesure est également applicable aux extensions permettant d’atteindre une surface de plancher égale ou supérieure à 150m². 

 

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site