Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
Actualités

Complémentaires santé : le CCAS peut vous aider


Pour qu’un ennui de santé ne se transforme pas en accident de vie, il est important d’avoir une complémentaire santé.

C’est pourquoi la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) propose une Couverture médiale universelle complémentaire (CMUC), qui permet une prise en charge à 100 % de toutes les dépenses de santé (y compris le « reste à charge » et le forfait hospitalier) et de bénéficier du tiers payant, dans le cadre du parcours de soins coordonnés. Pour en bénéficier, il faut résider en France depuis plus de trois mois, être en situation régulière et avoir des revenus annuels inférieurs à 8723€ pour une personne (voir les plafonds de ressources détaillés sur le site www.ameli.fr).

Les personnes dont les revenus annuels seraient légèrement supérieurs à ce plafond peuvent encore bénéficier de l’Aide pour une complémentaire santé (ACS), qui permet d’obtenir le remboursement, sous forme de chèque, d’une partie de leur cotisation annuelle auprès d’un organisme conventionné.

Les bénéficiaires de la CMU et de l’ACS ont droit à un examen de santé gratuit chaque année.

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Trégueux peut vous aider à faire votre demande de CMUC ou d’ACS. Pour en savoir plus, téléphonez au 02 96 71 39 11.

 

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site