Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
20-12-2006

L’ESSENTIEL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 DECEMBRE 2006

URBANISME

- Lotissement privé « les Villas du Gué Morin » : une convention sera passée avec la société SARL LAPI qui envisage d’aménager un lotissement de 8 lots rue du Gué Morin, pour permettre à la commune de contrôler la réalisation des études et des travaux. Les frais d’intervention à la charge du lotisseur sont fixés à 1,50% du montant hors taxes des travaux.
- Projet de funérarium rue de Moncontour : la réalisation de ce projet initié par l’entreprise de Pompes funèbres et marbrerie FOUCHER est conditionnée par l’ouverture à l’urbanisation de la zone NAS 29. La concertation publique est lancée.
- Logements sociaux : 6 lots seront acheté à la société ALTERIM IMMOBILIER promoteur du lotissement « Côté Sud » rue de Launay, pour la réalisation de 23 logements sociaux.

ENVIRONNEMENT CADRE DE VIE

- Compostage à domicile : devant le succès rencontré par le compostage la Ville de Trégueux a prorogé pour 2007 la convention passée avec le SMICTOM des Châtelets. Cette convention permet d’aider les associations qui s’impliqueront dans la mise en place de composteurs.


ACTION SOCIALE SOLIDARITE

- Gens du Voyage : la réalisation de la rocade d’agglomération par le Conseil Général nécessite la démolition de l’aire d’accueil actuelle. Le Conseil a approuvé l’avant projet de reconstruction comprenant 6 emplacements soit 12 places des stationnement. Des demandes de subvention seront déposées auprès de l’Etat et du Conseil Général.

 

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site