Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
6e Concours d’art postal, jusqu’au 15 mars

Pour la sixième année consécutive, le Club philatélique d’Armor (CPA) lance un concours d’art postal. Cela consiste à apposer un timbre sur une enveloppe et à dessiner autour, en prolongeant le sujet représenté. Les bords du timbre peuvent même être coloriés, pour que le timbre soit totalement intégré au dessin et difficile à repérer sur l’enveloppe. « Les fleurs du jardin » ont été retenues comme thème du « prix spécial ». En dehors de ce prix, tous les thèmes sont permis. L’occasion de laisser parler sa créativité ! Les techniques sont libres également  : dessin, collage, gravure, création à plat, en relief, en volume… L’important est que l’enveloppe respecte les règles de La Poste pour être admise en boîte-aux-lettres.

Les enveloppes d’art postal doivent être adressées au CPA avant le 15 mars 2020 (cachet de La Poste faisant foi) à : Club philatélique d’Armor – 34 rue des Merisiers – 22950 Trégueux.

Une enveloppe reçue dernièrement met Trégueux à l’honneur (voir image ci-dessus). Elle illustre en effet le passage d’Anne de Bretagne dans la commune, lors de son Tro Breizh de 1505. La duchesse de Bretagne aurait été reçue au manoir du Guélambert, par le chevalier Auffray, alors propriétaire. Il ne reste malheureusement pas de photographie de l’événement, un tord réparé par l’auteur de cette enveloppe.

« L’art postal permet toutes les audaces, toutes les imaginations », rappelle le CPA.

 

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site