Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
A la réouverture des cinémas, le public au rendez-vous


Les salles obscures leur avaient manqué ! Le 22 juin dernier, près d’une centaine de personnes ont assisté aux premières séances proposées par le Cinéland, après 90 jours de fermeture. Bien évidemment la programmation a été adaptée. « Ça a été compliqué mais on a repris avec un mixe de films à l’affiche en mars, quelques nouveautés et des films cultes à petits prix (5€) », explique Gérard Hoffmann, directeur du Cinéland. On pourra ainsi retrouver sur grand écran des sagas comme Jurassic Park, Matrix, Batman… « Tout le monde est content de nous voir rouvrir. Après trois mois, on ne va pas se plaindre. Les habitués sont de retour et il y a beaucoup de pré-ventes. Et puis tout a été adapté pour que ça se passe au mieux », souligne Aurélie, employée du Cinéland.

Gel hydroalcoolique, port du masque, marquages au sol, respect d’un siège libre entre chaque personne ou groupe de personnes… : le protocole était effectivement respecté à la lettre. « On a remis à plat tous nos process et ça évolue encore », précise Gérard Hoffman. Quelques heures avant la réouverture, le directeur apprenait d’ailleurs que, si le port du masque restait obligatoire dans le hall d’accueil, il ne l’était plus une fois assis dans la salle. « Maintenant on compte sur le public pour jouer le jeu ».

C’est donc un début de retour à la normale pour les cinémas. Les soirées-événements vont également reprendre. À Trégueux, Albert Dupontel sera ainsi le premier à venir présenter son nouveau film, Adieu les cons, début août. Les actualités et la programmation du Cinéland sont à retrouver sur son site internet (www.cineland.fr) et sur sa page Facebook.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site