Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
CAJMA 22 cherche familles d’accueil


 

Depuis deux ans, le Collectif d’aide aux jeunes migrants et leurs accompagnants des Côtes d’Armor (CAJMA22) agit pour accueillir et favoriser l’intégration des jeunes étrangers. Sans prise en charge par les institutions publiques, ces derniers se retrouvent trop souvent à la rue.

Pour les aider à faire valoir leurs droits fondamentaux, les jeunes sont accompagnés et accueillis dans des familles bénévoles (en général, trois familles pour un jeune), qui se relaient pour l’héberger quelques jours ou un peu plus. Les jeunes fréquentent alors un établissement scolaire ou suivent une formation, leur permettant de s’intégrer sur le territoire breton.

À ce jour, 150 familles se sont relayées pour accompagner une cinquantaine de jeunes, essentiellement dans l’agglomération de Saint-Brieuc. Afin d’aider l’association dans sa mission, la Ville de Trégueux a apporté son soutien à CAJMA22, à travers une subvention pour l’acquisition de fournitures scolaires, le financement de formations, les frais médicaux...

CAJMA22 recherche actuellement de nouvelles familles d’accueil, pour héberger des jeunes. Il est aussi possible d’aider l’association d’autres manières (cours de soutien scolaire, animations, soutien financier...). Pour se porter volontaire, contacter CAJMA22 par courrier (CAJMA22 – 2, rue de Brest – 22360 Langueux) ou par courriel (contact@cajma22.fr).

Plus d’informations sur le site internet : www.cajma22.fr.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site