Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
COVID-19 - Services enfance-jeunesse-éducation

infos-ecole

Mise à jour : le mercredi 3 juin à 15h30

Rappel inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires ont lieu actuellement à distance ! Les familles qui souhaitent scolariser leur enfant pour la première fois dans une des écoles publiques de la commune pour l’année 2020-2021 (même si la rentrée effective est prévue en cours d’année), doivent télécharger sans délai la fiche d’inscription sur le site internet de la Ville de Trégueux.

La fiche complétée et scannée et les pièces à fournir doit ensuite être adressées par courriel à eje@ville-tregueux.fr. Écrire à la même adresse pour tout renseignement complémentaire.

Pas de service de garde complémentaire

Comme l’ensemble des agents municipaux intervenant habituellement auprès des enfants (ATSEM, animateurs, agents d’entretien, de restauration...) est déjà mobilisé et ce, malgré la création de postes contractuels, la Ville n’est pas en mesure de proposer aux familles un service de garde complémentaire. Néanmoins, l’organisation actuelle pouvant évoluer avant l’été, les parents sont invités à consulter régulièrement le site internet de la Ville, pour être tenus informés des nouveaux développements.

Modalités réouverture des écoles, de la restauration et des accueils périscolaires, à partir du lundi 18 mai

Les écoles de Trégueux rouvrent leurs portes lundi 18 mai, dans le respect du protocole sanitaire défini par les autorités. Les enseignants ont transmis par courriel les modalités de reprise à destination des parents d’élèves (enfants concernés, horaires, modalités d’accès aux établissements...). Les enfants de soignants et des personnels nécessaires à la reprise de l’école seront accueillis toute la semaine, comme actuellement. Les autres enfants seront accueillis par rotation, 2 jours par semaine, selon le rythme suivant : lundi/jeudi ou mardi/vendredi, en fonction des groupes qui seront établis.
Il n’y aura pas de sorties scolaires ou déplacements nécessitant un transport en car, ni de déplacement, même à pied, dans des bâtiments ne permettant pas de bien espacer les enfants (à la bibliothèque par  exemple).

La restauration scolaire sera assurée à partir du 20 mai, sur inscription (à l’aide du questionnaire en ligne, dont l’adresse a été transmise dans le courriel des écoles). Les lundi 18 et mardi 19 mai, les parents doivent donc prévoir un pique-nique pour leur enfant. Les enfants ne seront accueillis au restaurant scolaire que s’ils sont inscrits et uniquement les jours où ils pourront fréquenter l’école, selon le planning établi par les directeurs d’établissement.
Les menus seront élaborés sous la formule d’un plat chaud unique avec un dessert. Le protocole sanitaire sera strictement appliqué au restaurant scolaire. La facturation des repas reprendra le 25 mai (les factures des repas de mars et de mai seront transmises aux familles au cours du mois de juin).

Un accueil périscolaire sera également assuré dès le lundi 18 mai, sur inscription (à l’aide du questionnaire en ligne, dont l’adresse a été transmise dans le courriel des écoles, une seule inscription par enfant pour la période du 18 mai au 3 juillet, les heures d’arrivée et de départ sont à renseigner à titre indicatif). Il sera proposé dans chaque école désormais, chaque jour de classe à partir de 7h15 et jusqu’à 19h00. Les enfants ne pourront fréquenter l’accueil périscolaire que s’ils sont inscrits et uniquement les jours où ils pourront fréquenter l’école, selon le planning établi par les directeurs d’établissement.
Le protocole sanitaire y sera strictement appliqué. La facturation de l’accueil périscolaire reprendra le lundi 18 mai (les factures seront transmises aux familles au cours du mois de juin).

L’accueil de loisirs du mercredi reprendra aussi le mercredi 20 mai, sur inscription (à l’aide du questionnaire en ligne, dont l’adresse a été transmise dans le courriel des écoles, une inscription par mercredi). Il sera proposé dans chaque école, les mercredis de 7h15 à 19h00 (les enfants de l’école Chanteclair seront accueillis dans des locaux séparés, au sein du centre de loisirs des Loustics). Seuls les enfants ayant réintégrés leur école à partir du 18 mai pourront être inscrits à l’accueil de loisirs.
Des repas froids seront servis aux enfants le midi. Le protocole sanitaire sera appliqué strictement. La facturation des mercredis reprendra le mercredi 20 mai (les factures des mercredis de mars et de mai seront transmises aux familles courant juin).

Attention, les réponses apportées au questionnaire par les familles valent inscription de l’enfant jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Cliquez ici pour télécharger la note d’information aux familles.

Autres informations Enfance-Jeunesse-Éducation

Réouverture de la crèche Cabriole. La réouverture de la crèche est prévue le 18 mai. Les consignes sanitaires sont très strictes. Les enfants seront accueillis par groupes de 10 enfants maximum. Chez les assistantes maternelles l’accueil se fera comme avant mais avec des mesures sanitaires renforcées.

Facturation. La facturation des services enfance-jeunesse-éducation pour la période de mars à mai seront effectuée début juin. Les familles concernées recevront donc leur facture à la fin du mois de juin. Pour tout renseignement complémentaire, envoyer un e-mail à eje@ville-tregueux.fr.

Attestations fiscales.
La campagne de déclaration des revenus 2020 a été lancée ces derniers jours par les services des impôts. Les particuliers peuvent faire leur déclaration en ligne jusqu’au 8 juin prochain. Les attestations fiscales des services enfance-jeunesse-éducation seront transmises par courrier, à partir de la mi-mai. Pour tout renseignement complémentaire, envoyer un e-mail à eje@ville-tregueux.fr.

Report des inscriptions dans les centres de loisirs d’été. Les inscriptions dans les centres de loisirs d’été de Trégueux débutent habituellement au mois de mai. Elles sont exceptionnellement reportées, dans l’attente des consignes sanitaires gouvernementales pour la période estivale. Ces informations devraient être connues début juin, les services tiendront alors les familles informées dans les meilleurs délais possibles.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site