Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Cet automne, des animations pour les personnes âgées


Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, de nombreuses associations ont été dans l’obligation d’annuler leurs activités à destination des aînés de la commune. C’est pourquoi, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Trégueux a décidé de proposer plusieurs animations pour les habitants de 70 ans et plus. Quatre rendez-vous sont au programme cet automne :

  • Séance cinéma, jeudi 15 octobre, rendez-vous au Cinéland à 14h30. Le CCAS propose aux aînés de découvrir le film Boutchou d’Adrien Piquet-Gauthier, avec Carole Bouqet et Gérard Darmon. Cette comédie permettra de suivre Paul et Virginie, un heureux couple qui vient d’avoir un petit garçon. Mais leur petit Boutchou va devenir l’objet d’une lutte sans merci entre parents et grands-parents… La séance sera proposée dans une salle privatisée du Cinéland.
  • Atelier « châtaignes grillées », jeudi 5 novembre à la Ville Junguenay, de 14h30 à 17h00. Pour marquer le retour de l’automne, le CCAS organise un atelier de confection et de dégustation de châtaignes grillées. L’occasion de partager un moment de convivialité, à la Ville Junguenay.
  • Animation musicale, jeudi 19 novembre à la Clef des Arts, de 14h30 à 17h00. Le CCAS a invité Ann-Laora à venir chanter pour les aînés de Trégueux. Native de Taden, Ann-Laora se produit depuis plus de 20 ans devant le public breton et costarmoricain, avec un répertoire très varié allant de la guinguette à la pop en passant par la chanson française. Elle a été l’une des candidates de l’émission de France 2 « N’oubliez pas les paroles », en 2019.
  • Atelier soupe, jeudi 10 décembre à la Ville Junguenay, de 14h30 à 17h00. Les aînés sont enfin invités à partager un moment de partage autour de la confection et de la dégustation d’une soupe de légumes. Les apprentis cuisiniers sont les bienvenus.

Toutes ces animations sont proposées gratuitement par le CCAS aux habitants de Trégueux âgés de 70 ans et plus, sur inscription. Pour s’inscrire, contacter le CCAS en téléphonant au 02 96 71 31 49 ou en écrivant à ccas@ville-tregueux.fr.

Ces animations sont proposées dans le respect des gestes barrières. Toutes les mesures seront prises pour limiter les croisements et garantir la distanciation physique. Le port du masque sera demandé à tous les participants.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site