Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Coupe Ange Lemée - les Trégueusiens se souviennent


Le 1er juin dernier, c’est sous un soleil de plomb et un public de plus de 1000 personnes qu’a été remise la coupe Ange Lemée à l’équipe de Plancoët, qui a su s’imposer en finale 3 à 0 face au Club olympique briochin. Créée en hommage à l’ancien président du district Ange Lemée, décédé en 1975, cette compétition est l’une des plus prestigieuses du département, ouverte à tous les clubs costarmoricains affiliés à la Ligue de Bretagne.

Un trophée que les Trégueusiens ont déjà soulevé par le passé ! « C’était en 1979, il y a 40 ans tout juste », se souvient Guy L’Hotellier, qui était sur la pelouse du stade Fred Aubert, ce jour-là et qui a été président de l’AST Football pendant six ans. Devant un public surchauffé de plus de 2500 personnes, les Trégueusiens ont offert un spectacle inoubliable, s’imposant 6 à 0 en finale contre l’équipe des Villages. Un vrai festival de buts ! « Personne ne nous attendait dans cette compétition, mais on était venus pour la gagner ». La victoire n’en aura été que plus belle, pour les Trégueusiens qui faisaient souvent figures de « nous, les pas riches » à côté des équipes voisines. Le soir de la victoire, le retour des rouge et blanc donna lieu à une grande fête à la cantine municipale, qui se prolongea les jours suivants au stade du bourg, situé dans l’actuelle rue Marcel-Rault (au niveau de la Clef des Arts).

« À l’époque, on avait tous entre 20 et 30 ans. On jouait ensemble depuis quelques années, mais les résultats n’étaient pas encore là. Alors, cette victoire, c’était historique ! L’année suivante, Trégueux remontait en promotion d’honneur », conclut Guy L’Hotellier, qui fête en même temps un anniversaire personnel : ses 40 ans de fidélité au club de football trégueusien. De quoi, sans doute, donner envie aux jeunes pratiquants de l’AST Football de mettre leurs crampons dans ceux de leurs aînés !

JPG - 2.3 Mo


En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site