Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Covid-19 - informations générales


 

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, le territoire national a été placé en confinement le vendredi 30 octobre 2020. Une levée progressive du confinement sera mise en place à partir du 15 décembre prochain, si les conditions sanitaires le permettent.

La mairie et l’ensemble des services municipaux demeurent ouverts. Toutefois, le public sera reçu sur rendez-vous uniquement. Pour prendre rendez-vous, merci de contacter les services municipaux aux coordonnées suivantes (merci de privilégier les courriels) :

 

Fermeture des établissements municipaux recevant du public

Au 1er décembre 2020

Conformément aux directives gouvernementales, la Ville de Trégueux rappelle que ses établissements recevant du public sont fermés pour la durée du confinement : 

  • Bleu pluriel. Les spectacles, concerts et festivals prévus pendant la période de confinement sont annulés.
  • Médiathèque. Les collections de la Médiathèque sont de nouveau accessibles au public, depuis le 28 novembre, avec un protocole sanitaire strict. Le système "biblio-drive", mis en place en novembre, est toujours proposé.
  • Clef des Arts. Les activités associatives qui y étaient proposées sont annulées jusqu’à nouvel ordre. 
  • Centre d’accueil de la Ville Junguenay. Les activités associatives qui y étaient proposées sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
  • Salle polyvalente du centre-ville. L’accès à la salle polyvalente est interdit jusqu’à nouvel ordre. 
  • Salles de réunion, maisons de quartier... L’accès à ces équipements est interdit jusqu’à nouvel ordre. 

 Les écoles de la commune, la crèche Cabriole, le centre de loisirs des Loustics (3-12 ans, rue Jean-Jaurès) et la restauration scolaire continueront à fonctionner, avec des protocoles sanitaires renforcés. Cliquez ici pour prendre connaissance des informations relatives aux services enfance-jeunesse-éducation.

L’église Saint-Pierre est également ouverte. 

Mise en place d’un "biblio-drive" à la Médiathèque

Au 13 novembre 2020

Les mesures gouvernementales imposent la fermeture des Médiathèques de la Baie au public, mais les incitent à mettre en place des solutions pour assurer un service à la population. Un système "biblio-drive" a donc été mis en place à la Médiathèque de Trégueux à partir du 14 novembre.

Pour en profiter, il faut tout d’abord se connecter sur le site mediathequesdelabaie.fr et réserver en ligne des livres, CD, DVD. Les abonnés pourront ensuite choisir un créneau de retrait pour passer récupérer la commande.

Cliquez ici pour télécharger le mode d’emploi du "biblio-drive" de la Médiathèque de Trégueux.

Attestations de déplacement

Au 1er décembre 2020

L’attestation de déplacement dérogatoire, le justificatif de déplacement professionnel et le justificatif de déplacement scolaire sont à retrouver en téléchargement sur le site internet du Ministère de l’Intérieur (cliquez ici pour accéder à la page).

 

Port du masque obligatoire en extérieur, de 8h à 20h

Au 1er décembre 2020

Par arrêté, le préfet des Côtes d’Armor a renouvelé l’obligation du port du masque en extérieur pour la ville de Trégueux, chaque jour de 8h à 20h, jusqu’au 31 décembre 2020 au moins. Cette obligation est valable dans les mêmes périmètres que précédemment (centre-ville, abords des écoles, du complexe sportif Allenic et des parcs d’activités, cf. plans ci-dessous).

L’arrêté préfectoral du 6 novembre est à retrouver sur le site internet de la Ville.

JPG - 1009.5 ko
plan zones masque obligatoire zone 1

JPG - 979.9 ko
plan zones masque obligatoire zone 2

JPG - 779.6 ko
plan zones masque obligatoire zone 3

JPG - 891.4 ko
plan zones masque obligatoire zone 4

cliquez pour agrandir

Soutien aux commerces de Trégueux

Au 10 novembre 2020

Cliquez ici pour retrouver la liste des commerces de Trégueux qui restent ouverts ou qui proposent des services adaptés ("click & collect", drive...).

 

Réactivation du réseau des bénévoles pour les personnes fragiles

Au 30 octobre 2020

La Ville de Trégueux et le CCAS annoncent la réactivation de son réseau de bénévoles pour soutenir les personnes fragiles (à travers des appels téléphoniques, des livraisons de courses ou de médicaments...).

Les habitants qui souhaitent se porter bénévoles doivent contacter le CCAS de Trégueux, au 06 46 48 09 30 ou en écrivant à ccas@ville-tregueux.fr.

 

Vous avez besoin d’aide ?

Au 30 octobre 2020

JPG - 590.6 ko


cliquez pour agrandir

 

TousAntiCovid, l’application pour casser les chaînes de transmission du virus

Alors que la situation sanitaire redevient critique, casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est indispensable. Pour cela il existe un outil : l’application TousAntiCovid.

TousAntiCovid est une mise à jour de l’application StopCovid, enrichie par l’accès à des informations factuelles et sanitaires sur l’épidémie. Elle permet à l’utilisateur d’être alerté ou d’alerter les autres en cas d’exposition à la Covid-19.

Téléchargez-la dès maintenant :

Vous êtes à la recherche d’autres informations ?

Pour toute information complémentaire sur l’épidémie et les mesures prises durant le confinement, rendez-vous sur le site internet Info coronavirus du Gouvernement (cliquez ici pour accéder au site internet).

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site