Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Covid et événements privés


 

Les événements rassemblant plus de dix personnes et organisés dans un espace privé (dans une habitation ou un jardin attenant) ou un établissement recevant du public (location d’une salle municipale) restent autorisés et ne sont pas soumis à déclaration à la préfecture.

Toutefois, les organisateurs doivent dresser une liste avec les coordonnées de toutes les personnes présentes (pour informer les cas contacts si une contamination ultérieure est signalée) et désigner un référent Covid-19, qui aura pour tâche de veiller au respect des gestes barrières tout au long de l’événement (port du masque pendant les déplacements, lavage des mains régulier, distanciation physique…). Des règles spécifiques s’appliquent également aux événements privés qui se tiennent dans des salles municipales (port du masque, respect des jauges, plus grande distanciation physique...).

Attention, si une personne inconnue se joint aux participants au cours de l’événement, ce dernier perd alors son caractère privé et chaque participant encourt une amende de 135€ si le rassemblement n’a pas été déclaré en préfecture.

Les protocoles pour l’organisation d’évènements privés ou publics sont à télécharger dans la rubrique vie pratique/location salles.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site