Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Déjections canines - les propriétaires doivent ramasser


Les « serial krotteurs » sont de retour à Trégueux ! Leur crime : avoir abandonné leurs déjections sur la voie publique et dans les espaces verts de la commune, salissant par la même occasion les promeneurs et les enfants ou manquant de faire tomber les personnes âgées et à mobilité réduite.

Pour lutter contre ce fléau, les villes du monde entier ne manquent pas d’inventivité  : relever l’amende pour non ramassage des crottes de chien à 200 ou même 300 euros comme à Valence, placarder des avis de recherche humoristique comme à Mondeville (image ci-dessus), ou encore analyser l’ADN des crottes pour faire payer les propriétaires.

À Trégueux, l’amende encourue pour abandon de déjections canines en tout lieu public ou privé est de 68 euros (art. R.633-6 du Code pénal). Un peu plus de civisme permettrait pourtant de garder les rues propres et d’éviter de recourir à la répression.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site