Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Déploiement du compteur Linky


Les compteurs électriques vont changer à Trégueux. Enedis s’apprête en effet à déployer le compteur nouvelle génération Linky sur l’ensemble du territoire communal, entre octobre 2019 et février 2020. Les habitants seront normalement informés par courrier de la date de passage du technicien chargé du changement de compteur. L’opération prend environ 30 minutes et nécessite que l’électricité soit coupée. Linky sera installé en lieu et place des compteurs actuels. Le nouveau compteur et la pose seront entièrement pris en charge par Enedis dans le cadre de la modernisation du réseau électrique, les particuliers n’auront donc rien à payer.

Linky est un compteur dit « communiquant », dans la mesure où il transmet automatiquement les données de consommations et qu’il peut recevoir des ordres à distance. Aussi, il permettra d’être facturé au plus juste, de suivre ses consommations sur internet et de se voir proposer une puissance et un abonnement réellement adaptés à ses besoins, sans qu’un technicien ait besoin d’intervenir à domicile.

Les personnes qui ne souhaitent pas que Linky soit installé dans leur logement peuvent refuser l’installation, en se manifestant auprès d’Enedis. Les communes, quant à elles, ne peuvent pas interdire l’installation des compteurs Linky sur leur territoire, comme l’a rappelé le Conseil d’État à plusieurs reprises ces derniers mois.

Pour toute question complémentaire concernant Linky, appeler le numéro vert mis en place par Enedis au 0 800 054 659 ou consulter le site internet www.enedis.fr/linky.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site