Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Elagage, abattages... les arbres en question


Ces derniers mois, les services de la Ville ont procédé à une soixantaine d’interventions d’élagage et d’abattage d’arbres. « Nous sommes intervenus sur l’élagage principalement des chênes et le recepage de beaucoup de noisetiers » précise tout d’abord Damien Goyard, responsable du Centre technique municipal (CTM).

Plusieurs arbres ont également été abattus. « On abat rarement des arbres sans raison », explique Jean-Yves Thomas, Maire-adjoint au développement durable. Ces interventions se justifient souvent pour des raisons de sécurité, soit parce que les arbres sont malades, comme dans le parc de la chapelle Ste-Marie, rue de l’Atlantique (d’autres arbres y seront plantés en remplacement), soit parce que les racines peuvent endommager les réseaux d’eau ou de gaz, comme rue des Roches Douvres.

De plus, certains chantiers ont conduit à abattre des arbres, comme la construction de la Maison de santé dans le parc de la Micauderie, ou la création de jardins familiaux rue de Moncontour. « Lorsque cela est possible, nous replantons des arbres, sur place ou sur une autre parcelle », conclut Jean-Yves Thomas.

Pour en savoir plus sur ce sujet, consulter la plaquette l’Arbre à Trégueux, sur le site internet de la Ville.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site