Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Élections européennes, dimanche 26 mai


 

Les élections européennes auront lieu dans les 27 États membres de l’Union européenne, entre le 23 et le 26 mai prochains. En France, elles se dérouleront le dimanche 26 mai.

Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales de sa commune de résidence. Cette démarche pouvait se faire en mairie ou sur le site internet www.service-public.fr, jusqu’au 31 mars inclus.

Les jeunes de 18 ans qui n’ont pas reçu leur avis d’inscription automatique devront régulariser leur situation avant le 16 mai 2019, auprès du service Élections en mairie et, au-delà de cette date, auprès du Tribunal d’instance de Saint-Brieuc.

Le dimanche 26 mai, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h. Pour être autorisé à voter, il sera demandé de se munir d’une pièce d’identité (obligatoire) et de sa carte d’électeur (fortement recommandée).

Ces élections permettront aux citoyens de l’Union d’élire leurs 705 représentants au Parlement européen, pour un mandat de 5 ans, dans le cadre des règles de la représentation proportionnelle à scrutin de liste à la plus forte moyenne (les listes obtenant plus de 5 % des suffrages exprimés ont un nombre de sièges proportionnel à leur nombre de voix). La France comptera 79 sièges d’eurodéputés.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site