Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
La langue bretonne, un patrimoine vivant


 

La langue bretonne attire de plus en plus d’apprenants : ils étaient plus de 30 000, jeunes et adultes venus de tous les horizons, à suivre une formation cette année ! Ils souhaitent s’approprier une langue qui fait la particularité de la Bretagne et qui permet de tisser un lien intime avec la région et ses habitants. Les parents d’élèves sont notamment de plus en plus nombreux à décider d’apprendre le breton à la suite de leurs enfants qui sont inscrits en filière bilingue.

Pour apprendre le breton à Trégueux, rien de plus facile ! Grâce à une pédagogie ludique et ouverte aux différents dialectes, la fédération Telenn et l’Office culturel de Trégueux (OCT) proposent des cours pour tous, pour maîtriser le breton, à l’écrit comme à l’oral. Pour les débutants, les cours se déroulent à l’OCT, à la Clef des Arts, le jeudi, de 18h30 à 20h. Par ailleurs, Telenn propose régulièrement des événements conviviaux autour de la langue bretonne au Ti ar Vro au Légué : cinéma en breton, stages de cuisine bretonnants, conférences… Une bonne manière de mettre en pratique les apprentissages !

D’autres formules existent sur le territoire : cours du soir, cours en journée, stages intensifs de 6 ou 9 mois… À l’issue de ces formations, les adultes peuvent valider leur niveau de langue par un diplôme d’État, le Diplôme de compétence en langue (DCL), qui leur permettra de valoriser cette nouvelle compétence, notamment sur le marché du travail.

Renseignements complémentaires auprès de l’Office culturel de Trégueux (OCT), au 02 96 71 12 18 ou en écrivant à office.culturel@gmail.com, ou encore auprès de la fédération Telenn, au 02 96 77 31 91, à contact@tiarvro-santbrieg.bzh ou sur le site internet www.tiarvro-santbrieg.org.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site