Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Le Pass’Engagement, un geste solidaire pour financer vos projets


Le Département des Côtes d’Armor reconduit le Pass’Engagement, un dispositif réservé aux 18-25 ans qui souhaitent s’engager bénévolement dans une association ou un centre social de leur territoire sur une action visant à rendre service aux personnes (solidarité, jeunesse, personnes âgées, aide aux devoirs...).

En échange de cet engagement (2 heures minimum par semaine), un financement est accordé pour soutenir un projet personnel et/ou professionnel, pouvant aller jusqu’à 1 200 €. Pour bénéficier de ce dispositif, il y a deux critères : il faut avoir entre 18 et 25 ans (inclus) et être domicilié depuis plus de 6 mois dans les Côtes d’Armor.

Chaque année, il y a une nouvelle session de candidature. Pour l’année 2021-2022, vous avez jusqu’au 1er juin pour faire part de votre projet et de votre motivation. Le dossier de candidature est à télécharger sur le site internet du Département. Il peut également être retiré à la Maison du Département (76 A, rue de Qutinin, 22 000 Saint -Brieuc). Plus d’informations sur le site internet du Département des Côtes d’Armor.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site