Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Le complexe Allenic accueille la Coupe de France de BMX, les 23 et 24 mars


Samedi 23 et dimanche 24 mars, Trégueux sera la capitale française du BMX ! La piste du complexe André Allenic accueillera en effet les deux premières manches de la Coupe de France. Un rendez-vous que prépare activement le BMX Trégueux Côtes d’Armor.

C’est à Trégueux que sera lancée l’édition 2019 de la Coupe de France de BMX, les 23 et 24 mars prochains. Organisée par la Fédération française de cyclisme, cette compétition permettra aux meilleurs pilotes français de se mesurer au classement général, devant plusieurs milliers de spectateurs. Toutes les conditions sont donc remplies pour offrir, tout au long du week-end, un beau spectacle aux visiteurs du complexe André Allenic !

Pour l’heure, c’est le branle-bas de combat au sein du club trégueusien. « On la chance de pouvoir compter sur un bon socle de bénévoles », explique Thierry Collin, un des administrateurs du club. Ils sont en effet plus d’une centaine à se relayer sur la piste, chaque week-end depuis quelques mois. Cet engagement des bénévoles est une des marques de fabrique du club trégueusien, présidé par Bruno Baudet depuis sa création en 1983. Cette fois encore, les dirigeants ont pu compter sur eux. « On a surtout travaillé à rendre la piste la plus roulante possible. On a notamment resablé un des virages, les autres ayant été pavés par les bénévoles l’an dernier. On a également refait la section « pro » de la piste, celle qui sera empruntée par les élites et les juniors, c’est-à-dire le top niveau », complète Thierry Collin. Les services techniques de la Ville ont, quant à eux, remplacé la main courante, sécurisé la tribune naturelle et investi dans une nouvelle grille de départ électrique. « De quoi donner une bonne image des installations trégueusiennes », juge le responsable.

La qualité sera également au rendez-vous du côté des pilotes. Près de 700 riders seront sur la ligne de départ. « De grandes têtes d’affiche sont susceptibles d’être présentes à Trégueux, comme Sylvain André, champion du monde élite en 2018, Romain Mahieu, champion de France en titre et Arthur Pilard, du club de Saint-Brieuc, vice-champion de France élite », détaille Vincent Quémard, entraîneur.

Deuxième meilleur club formateur de France, le BMX Trégueux Côtes d’Armor n’en oublie pas ses champions ! Il faudra en particulier surveiller Maxime Delaporte, en catégorie 25/29 ans, Calvin Floch, en catégorie junior, et Arthur Le Bougeant, chez les cadets. « Ils vont tout faire pour sortir leur épingle du jeu. En tout, une vingtaine de pilotes trégueusiens concourront, dans toutes les catégories », ajoute Vincent Quémard. Bref, un plateau prestigieux, qui ravira les amoureux de la discipline !

Le public est invité à venir nombreux assister à la compétition. L’entrée du complexe André Allenic sera libre et gratuite tout au long du week-end. Buvette, restauration, stand crêpes et galettes… seront proposés sur place. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, la compétition sera retransmise en direct sur le site internet du club et sur les réseaux sociaux. Les manches finales de la Coupe de France auront lieu à Chabeuil, dans la Drôme (Auvergne-Rhône-Alpes), les 15 et 16 juin prochains.

Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous sur le site internet bmx-tregueux.fr ou sur la page Facebook du club.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site