Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Les Cafés des aidants reprennent à La Hamonais


C’est un rendez-vous apprécié des participants, bien qu’encore un peu confidentiel : La Hamonais à Trégueux accueille un Café des aidants, le premier mardi de chaque mois de 14h à 15h30. Entièrement gratuit, il est ouvert à toutes les personnes qui accompagnent un proche, du fait de l’âge, d’une maladie ou d’un handicap. En plus des boissons chaudes et des rencontres avec les autres participants, un temps d’échanges avec un psychologue et un travailleur social est proposé, sur un thème différent chaque mois. « La discussion est libre. Le but est de trouver des solutions simples aux problèmes du quotidien et d’offrir quelques moments de répit aux aidants », résume Marie- Hélène Busnel, directrice du service régional Bretagne de l’AFM-Téléthon.

Le prochain Café des aidants aura lieu le mardi 3 septembre, sur le thème « Aider un proche, être aidant ». La Hamonais est une maison propriété de l’AFM-Téléthon, située au 105 rue de Moncontour. Le Café des aidants est organisé par l’AFM-Téléthon avec le soutien de l’association française des aidants.

Renseignements complémentaires au 02 96 71 16 01 ou en écrivant à mhbusnel@afm-telethon.fr.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site