Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Les travaux de la Maison de santé ont débuté

 

Les engins de chantier ont pris possession de la place François-Mitterrand, pour la construction de la future Maison de santé pluridisciplinaire. Attention, le sens de circulation du parking de la place F. Mitterrand (parking derrière la mairie) est inversé pendant la durée des travaux, pour permettre le passage des engins de chantier.

Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 425m² entièrement de plain-pied, sera situé face à la mairie, entre la Résidence du Parc, maison de retraite intercommunale, et l’immeuble d’habitation. Il comportera six salles de consultation pour des médecins généralistes, quatre cabinets infirmiers, un espace pour le Centre de soins infirmiers de l’ADMR, un local pour une ostéopathe, une salle de convivialité, un espace d’accueil et des salles d’attente. Les cellules pour les médecins généralistes ont été acquises par la Ville, qui les louera tout d’abord aux docteurs, qui occupent actuellement le cabinet médical de la rue Marcel-Rault.

Deux nouveaux médecins généralistes pourront également rejoindre la Maison de santé pluridisciplinaire, pour faire face aux besoins de santé du territoire.

Le chantier, mené par le promoteur Office santé, doit durer encore quelques mois. La Maison de santé pluridisciplinaire devrait donc sortir de terre au cours du deuxième trimestre 2021 et ouvrir ses portes au public l’été prochain.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site