Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Mon chien, je l’aime... alors je ramasse derrière lui


Si les chiens sont les bienvenus en ville, leurs déjections le sont beaucoup moins  ! Elles souillent les trottoirs, les espaces verts et elles dégradent l’image de la commune. Elles salissent les promeneurs et les enfants, sans oublier les agents municipaux chargés de la propreté urbaine et de l’entretien des espaces naturels. Elles peuvent également faire chuter les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite… Bref, elles constituent une nuisance à laquelle il est pourtant simple de remédier : les propriétaires de chiens doivent ramasser derrière leur animal ! C’est même une obligation, l’abandon de déjections canines en tout lieu public ou privé étant puni d’une amende de 68 euros (art. R.633-6 du Code pénal).

Alors comment ramasser ? Il suffit de se munir d’un sachet plastique ou papier avant la promenade avec son compagnon à quatre pattes. Quand l’animal a fini ses besoins, on enfile le sachet comme un gant, on ramasse la déjection puis on retourne le sachet et on fait un nœud avant de le jeter à la poubelle. Un geste simple et rapide !

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site