Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Nature en fête - à la recherche des jardins secrets des Trégueusiens


Après une première édition prometteuse, Nature en fête reviendra à Trégueux le samedi 19 octobre 2019.

« Ce nouvel événement a permis de mettre en lumière l’importance de la biodiversité et de la qualité des sols, ainsi que donner de bons conseils pour un jardin et un fleurissement respectueux de l’environnement », explique Joël Mahé, Maire-adjoint au développement durable et au cadre de vie. C’est dans le même esprit que se construit actuellement la programmation de la deuxième édition, avec de nouvelles surprises.

« En attendant l’automne, on profite du printemps pour lancer un appel aux Trégueusiens : si vous avez un jardin naturel qui sort de l’ordinaire, soit parce qu’il comporte des essences d’arbres remarquables, un fleurissement original, un potager exceptionnel ou parce qu’il fait une place particulière à la biodiversité, nous vous invitons à nous contacter pour une prise de photographies », ajoute l’élu à l’environnement. En effet, une exposition photo de jardins trégueusiens sera proposée lors de Nature en fête. Les clichés seront réalisés avant l’été par un photographe professionnel et permettront de mettre en valeur la diversité des jardins, leur rôle dans la préservation de l’environnement et du cadre, ainsi que la passion qui anime leurs propriétaires.

Pour inscrire son jardin à cette opération, rendez-vous à l’accueil de la mairie ou écrire à mairie@ville-tregueux.fr (en indiquant dans l’entête « Nature en fête » et en précisant son nom, son adresse et la période la plus propice pour organiser la visite du jardin).

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site