Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Nuit de la danse à Bleu pluriel, samedi 30 novembre


La danse a de nombreuses facettes… Il fallait bien une nuit pour en explorer quelques unes ! C’est la proposition de Bleu pluriel, qui consacre le deuxième rendez-vous de la saison culturelle à l’expression corporelle, samedi 30 novembre à partir de 18h. Une Nuit de la danse et même un peu plus, puisque des ateliers et des petites représentations complètent le programme, les heures et jours précédents le spectacle.

Tarifs de la Nuit de la danse : de 6 à 17 euros.

Cliquez ici pour découvrir la vidéo de présentation de la Nuit de la danse
 
 
« DANSE DANS LA VILLE », MERCREDI 27 NOVEMBRE

Le duo de danseurs de la compagnie Ambitius habitera les espaces publics de Trégueux (médiathèque, bâtiments publics, rues…), tout au long de la journée, pour des micro-performances de 1 à 5 min. Gratuit.


PRATIQUES AMATEURS, SAMEDI 30 NOVEMBRE À 18H

Avant que le rideau ne se lève sur la Nuit de la danse, danse classique, modern jazz, et capoeira occuperont la scène de Bleu pluriel, grâce aux danseurs et danseuses amateurs de l’agglomération. Gratuit, tout public. Restauration proposée sur place par le Comité des Fêtes.

 

« LA FRESQUE, EXTRAIT DE RÉSURGENCES »

Les Chronophages ouvriront la Nuit de la danse, avec une galerie de portraits en mouvement, entre le mime et la danse. Durée : 14 min.

 

« TERRA » ET « MASK DUET »

Avec la Cie Illicite Bayonne, embarquez pour Terra, un pas de deux où le fado croise la danse classique, suivi par Mask Duet, une pièce chorégraphique de Douglas Lee qui donne à voir cinq minutes de danse éclatante. Durée : 20 min.

« À L’UNISSON »

Avec cette pièce, Hip Tap Project joue avec consonance et dissonance, dans une recherche d’harmonie, en mêlant tap dance, percussions corporelles, hip-hop et percussions d’objets. Durée : 20 min.

 

« MONDOMINO »

La danseuse et voltigeuse Virginie Barjonet vient ici à la rescousse d’une planète usée, dans une danse poétique et aérienne, à la recherche d’un mouvement salvateur et d’un effet domino. Durée : 20 min.

« COMMUNAUTÉ »

La Cie Engranage(s) présente cinq danseurs aux styles différents. Chacun raconte son histoire et son rapport au monde à travers sa gestuelle. Durée : 20 min.

 

RÉSERVEZ SANS ATTENDRE !

La billetterie de Bleu pluriel est ouverte du mardi au vendredi, de 13h30 à 18h, sur place ou par téléphone au 02 96 71 31 20 (les billets sont alors remis au guichet, le soir du spectacle). Il est également possible d’acheter ses billets depuis le site internet www.bleu-pluriel.com ou sur les réseaux partenaires.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site