Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Que faire face à des animaux errants ?

 

La capture des animaux errants relève de la responsabilité du maire car ils peuvent provoquer des accidents ou des blessures. Les animaux de compagnie, comme les chiens et les chats, sont généralement considérés comme errants lorsqu’ils ne sont pas sous la surveillance de leur maître.

Comment réagir lorsqu’on trouve un animal errant ou blessé ? S’il peut être approché, il convient d’abord de vérifier s’il porte ou non un collier avec les coordonnées de son propriétaire. Si c’est le cas, il faut le contacter directement. De même, si l’animal est tatoué ou pucé, il est demandé de se rapprocher de l’I-CAD pour obtenir les coordonnées du propriétaire.

À défaut de collier et de tatouage, c’est la mairie qu’il faut joindre. Les services demanderont alors à la fourrière de prendre en charge l’animal. S’il est blessé, il sera examiné par un vétérinaire. La mairie est joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. En dehors de ces horaires, il faut appeler le numéro d’astreinte au 06 76 87 56 49.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site