Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Recensement citoyen obligatoire - ouverture du service en ligne


Lorsqu’on atteint l’âge de 16 ans, il est obligatoire de se faire recenser auprès de la mairie de son domicile. Cette démarche permet à l’administration d’adresser les convocations pour la Journée défense et citoyenneté (JDC) et de réaliser l’inscription automatique sur les listes électorales. Le recensement doit se faire entre le jour du 16e anniversaire et le dernier jour du 3e mois qui suit cette date. Il donne lieu à la délivrance d’une attestation.

Le recensement peut se faire directement en mairie, en se munissant du livret de famille et de sa carte d’identité. Dorénavant, il est également possible d’accomplir cette démarche en ligne, depuis le site internet : www.service-public.fr (rubrique Papiers-Citoyenneté /Recensement, JDC et service national). Dans cette hypothèse, l’attestation de recensement est adressée par courrier, dans les 10 jours qui suivent la demande.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site