Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Travaux aux jardins - les règles à respecter


Avec le retour des beaux jours, les habitants sont nombreux à entretenir leur jardin. Petit rappel des règles à respecter dans le cadre de ces travaux :

• Travaux de bricolage et de jardinage

Un arrêté préfectoral encadre les travaux de jardinage et de bricolage nécessitant l’emploi d’outils bruyants, comme les tondeuses, perceuses, tronçonneuses… L’utilisation de ces outils est autorisée du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h30, le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h, ainsi que le dimanche et les jours fériés de 10h à 12h.

• Brûlage des déchets verts

Le brûlage des déchets verts est interdit par plusieurs arrêtés préfectoraux. Cette interdiction est valable toute l’année, car le brûlage des déchets verts produit d’importantes quantités de particules fines, qui sont nocives pour la santé et l’environnement. Au lieu de les brûler, les déchets verts peuvent être compostés ou broyés pour servir de paillage. A défaut, ils doivent être déposés en déchèterie.

• Élagage

Il n’est pas permis de couper les branches des arbres qui dépassent sur sa propriété. Cela vaut pour les arbres du domaine public, comme pour les arbres de ses voisins. En revanche, il est possible de demander aux services municipaux ou à son voisin, selon le cas, de couper les branches de l’arbre qui dépassent sur sa propriété. En ce qui concerne la Ville, la demande doit être adressée par écrit à la mairie. Pour plus d’informations sur le sujet, consulter la plaquette L’Arbre à Trégueux, à retrouver sur le site internet de la Ville. De plus, s’il n’est pas permis de cueillir les fruits d’un arbre appartenant à son voisin, ceux qui tombent naturellement dans son jardin peuvent être ramassés.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site