Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Trég’Union invite Jean Epstein, mardi 10 décembre


Kinésithérapeute de formation, c’est au cours d’une formation auprès de Boris Dolto, pionnier de la kinésithérapie en France, que Jean Epstein rencontre Françoise Dolto. Cette rencontre le pousse à s’intéresser à la psychologie, aux enfants, aux adolescents et à leur famille. En 1974, Jean Epstein devient officiellement psychosociologue. Depuis lors, à travers ses recherches, ses divers engagements et ses livres, il n’aura de cesse de chercher à comprendre comment les enfants construisent leurs repères et de faire connaître au grand public les innovations en matière de petite enfance.

À l’invitation de Trég’Union, espace de vie sociale agréé par la CAF, Jean Epstein donnera une conférence intitulée « Les enjeux du jeu, vecteur intergénérationnel », le mardi 10 décembre à 20h, à Bleu pluriel. Il s’interrogera, avec humour et dans l’échange avec le public, sur la place du jeu dans le renforcement des liens sociaux intergénérationnels et sur les bénéfices de l’ouverture prochaine d’une ludothèque.

« Les enjeux du jeu », conférence de Jean Epstein – mardi 10 décembre à 20h à Bleu pluriel – Tarif : 5€ - Informations et réservation au 06 42 81 42 45 ou en écrivant à tregunion@gmail.com.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site