Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Un conteneur près de chez soi pour déposer ses textiles


Pourquoi jeter ses vieux vêtements, alors qu’ils peuvent servir ? Vêtements d’occasion, linges de maison, chaussures, sacs à main, articles de maroquinerie… : tous ces vêtements peuvent être déposés dans un des 80 conteneurs dédiés installés dans l’agglomération !

Comment les retrouver ? C’est simple, il suffit de se rendre sur le site internet https://refashion.fr/citoyen/fr/point-dapport et d’entrer son code postal pour visualiser les conteneurs à proximité.

Les vêtements doivent être mis en sac avant d’être déposés dans le conteneur. Une fois collectés, les sacs sont acheminés vers l’atelier de valorisation du textile Artex à Saint-Brieuc, qui trie, conditionne et recycle les textiles pour leur donner une seconde vie. Cette activité est assurée par une cinquantaine de personnes en contrat d’insertion accompagnées au sein de l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor. Pour plus d’informations, contacter Artex Saint-Brieuc au 02 96 68 98 03 ou en écrivant à artex.stbrieuc@esatco.fr.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site