Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
les travaux en cours

 
Les travaux en cours (et en bref) 

Le 11 décembre 2020

Les travaux en bref

  • Chapelle Ste-Marie. Début des travaux de rénovation du clocher, qui menaçait de s’effondrer. La cloche a été descendue fin novembre pour permettre les travaux de maçonnerie.
JPG - 213.2 ko
  • Rue Louis-Pasteur. La requalification de la rue Louis-Pasteur, dans la portion comprise entre le rond-point de Bleu pluriel et le croisement avec la rue d’Armor, est achevée. Les aménagements paysagers seront réalisés prochainement par le service des espaces verts.
  • Bleu pluriel. Pose d’un bardage sur un mur à l’entrée de Bleu pluriel. Les murs rideaux (façades vitrées du bâtiment) seront remplacés l’été prochain, afin d’améliorer la sécurité des accès, l’isolation du hall et l’accessibilité de la salle de spectacles grâce à l’installation de portes automatiques.
  • Rue de la Haute-Ville. Rénovation de la chaussée suite à des régularisations foncières.
  • Rue du Bourgneuf. Sécurisation de la chaussée avec reprise des accotements.

 

Le 25 septembre 2020

Les travaux de la Maison de santé ont débuté

 

 

Les engins de chantier ont pris possession de la place François-Mitterrand, pour la construction de la future Maison de santé pluridisciplinaire. Attention, le sens de circulation du parking de la place F. Mitterrand (parking derrière la mairie) est inversé pendant la durée des travaux, pour permettre le passage des engins de chantier.

Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 425m² entièrement de plain-pied, sera situé face à la mairie, entre la Résidence du Parc, maison de retraite intercommunale, et l’immeuble d’habitation. Il comportera six salles de consultation pour des médecins généralistes, quatre cabinets infirmiers, un espace pour le Centre de soins infirmiers de l’ADMR, un local pour une ostéopathe, une salle de convivialité, un espace d’accueil et des salles d’attente. Les cellules pour les médecins généralistes ont été acquises par la Ville, qui les louera tout d’abord aux docteurs, qui occupent actuellement le cabinet médical de la rue Marcel-Rault.

Deux nouveaux médecins généralistes pourront également rejoindre la Maison de santé pluridisciplinaire, pour faire face aux besoins de santé du territoire.

Le chantier, mené par le promoteur Office santé, doit durer encore quelques mois. La Maison de santé pluridisciplinaire devrait donc sortir de terre au cours du deuxième trimestre 2021 et ouvrir ses portes au public l’été prochain.

 

31 août 2020

La première tranche des travaux de la rue Louis-Pasteur se termine


 

Les travaux de la rue Louis-Pasteur ont bien avancé cet été. La partie de la rue entre le rond-point de Bleu pluriel et celui des Fauvettes est terminée. La largeur voie a été rétrécie en créant des stationnements sur la partie centrale et un plateau surélevé. La rue intègre dorénavant la « zone 30 » du centre-ville, dans le but de protéger les piétons et les cyclistes, en particulier les enfants qui se rendent à l’école Chanteclair.

À partir de septembre, l’entreprise Colas de Ploufragan attaquera la deuxième tranche des travaux, entre le rond-point des Fauvettes et le croisement avec la rue d’Armor. Attention, cette portion de route sera barrée pendant la durée du chantier et des déviations seront mises en place.

Il est rappelé aux riverains de bien respecter les signalisations et de ne pas chercher à s’engager dans une rue en travaux : ce serait se mettre en danger, mettre en danger les ouvriers qui y travaillent et prendre le risque d’abîmer son véhicule. 

 

Les travaux en bref

  • Maison de santé pluridisciplinaire. Les travaux de construction de la Maison de santé pluridisciplinaire débutent en ce moment, sur la place F. Mitterrand. Le nouveau bâtiment devrait être prêt à la fin du premier semestre 2021. Attention, le sens de circulation du parking de la place F. Mitterrand (parking derrière la mairie) sera inversé pendant les travaux, pour permettre le passage des engins de chantier.
  • École du Créac’h. Un nouvel enrobé a été posé dans la cour, à la place de l’ancienne salle de restauration, et le chemin piéton vers le portail a été stabilisé. L’éclairage sera installé en 2021.
  • Rue René-Coty. Menés par les services de l’Agglomération, les travaux de réfection des réseaux d’eaux usées et d’eau potable de la rue René-Coty sont terminés. Il reste une partie qui sera réalisée ultérieurement.
  • Avenue Louis-Guilloux. Un projet de réfection de l’avenue Louis-Guilloux est en cours, pour rénover la voirie et réduire la vitesse des véhicules. Une rencontre avec les riverains est prévue le 30 septembre.

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site