Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
les travaux en cours

 
Les travaux en cours (et en bref) 

26 juin 2020

Travaux sur la RD700, du 6 au 10 juillet

Le Conseil départemental des Côtes d’Armor va procéder à des travaux de réfection de la couche de roulement (enrobés) de la route départementale 700, dans les deux sens de circulation, sur la section comprise entre le giratoire de Brézillet et la giratoire des Gallois à Saint-Brieuc (quartier Croix-Lambert).

Cette opération va nécessiter la fermeture complète de la section concernées par les travaux, du 6 au 10 juillet prochains (jour et nuit), sous réserve de conditions météorologiques favorables. 

Durant cette période, les automobilistes seront invités à emprunter les itinéraires de déviation figurant sur les plans ci-dessous (cliquer sur les plans pour les agrandir). 

JPG - 797.2 ko

 
JPG - 1.2 Mo

 

5 juin 2020

La rue Louis-Pasteur va passer en « zone 30 »


 

Fin 2019, la municipalité a décidé d’initier une opération de requalification complète de la rue Louis-Pasteur, afin d’apaiser la circulation et garantir la sécurité des piétons et des cyclistes. Les travaux débuteront mi-juin, pour une durée de deux mois. Ils seront réalisés par l’entreprise Colas de Ploufragan, pour un coût d’environ 530 000 euros TTC. Durant la durée du chantier, une circulation alternée sera mise en place.

Les travaux sont organisés en deux étapes. Une première tranche concernera la voirie entre les ronds-points de Bleu pluriel et des Fauvettes et consistera à rétrécir la largeur des voies de circulation, créer des stationnements longitudinaux dans le sens de circulation en milieu de voie, créer un plateau surélevé, poser des marquages « zone 30 », des marquages vélo au milieu de chaque voie de circulation… Une seconde tranche concernera la voirie du rond-point des Fauvettes au croisement avec la rue d’Armor, dans le but de la limiter à 30km/h, avec un aménagement en CVCB (comme dans la rue Marcel-Rault) et la création d’un plateau surélevé pour la traversée des piétons.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter la Direction des services techniques au 02 96 71 31 57 ou à dst@ville-tregueux.fr.

Les autres travaux


 

  • Lotissement des Sculpteurs. Les premiers coups de pelleteuse ont été donnés au futur lotissement des Sculpteurs ! (photo ci-dessus) Les travaux d’aménagement ont débuté fin mai et doivent durer jusqu’à la fin de l’année. Les premiers lots à bâtir devraient être commercialisés en 2021.
  • Rue des Tuileries. Réfection du réseau d’eau potable, à partir de mi-juin, pour une durée de trois semaines. Une déviation par la rue d’Armor sera mise en place dans le sens St-Brieuc-Plédran.
  • Rue René-Coty. Prolongement de la réfection des réseaux d’eaux, dès le début du mois de juin pour une durée d’un mois. Ces travaux seront suivis d’une réfection de la voie.
Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site