Vous trouverez, en téléchargement ci-contre, les délibérations du Conseil municipal.
Le budget principal 2018 ainsi que le budget annexe du lotissement La Pérouse ont été modifiés pour permettre l’ajustement de certains montants, en fonction des dépenses ou recettes réellement constatées. En attendant le vote du budget pour l’année 2019, prévu au mois de mars prochain, le Conseil a par ailleurs autorisé le Maire à engager des dépenses d’investissement dans la limite d’un quart des crédits ouverts l’année précédente, afin de permettre le bon fonctionnement des services municipaux. Enfin, il a adopté les tarifs 2019 pour la Médiathèque et Bleu pluriel.
Le Conseil a approuvé le projet de convention 2019, qui prévoit 13 semaines d’intervention des Brigades vertes sur le territoire de Trégueux. Les Brigades vertes proposent à des personnes en situation d’exclusion de s’inscrire dans une logique d’insertion sociale et professionnelle, en réalisant des travaux d’entretien et de valorisation des espaces naturels et du petit patrimoine. La participation financière de la Ville sera de 19 000 euros environ.
Anciennement départementale, la rue des Vallées a été classée dans le domaine public communal. Le Conseil a approuvé le tableau de voirie mis à jour, pour prendre en compte ce changement ainsi que plusieurs modifications de dénominations. La commune compte désormais plus de 82 km de voirie.
Le Conseil a approuvé plusieurs rapports de la Commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT), instance qui a pour mission d’évaluer les charges liées aux transferts de compétences entre Saint-Brieuc Armor Agglomération et les communes membres. Le Conseil a également approuvé l’évolution de la dotation d’attribution de compensation (DAC) pour la Ville de Trégueux.
Des travaux de requalification de la rue Louis-Pasteur sont programmés en 2019 et 2020, pour un montant de 400 000 euros TTC. La voirie sera aménagée en chaussée centrale à voie banalisée (CVCB), sur le modèle de la rue des Fauvettes et de la rue Marcel-Rault. Ces travaux apporteront continuité et harmonie à ces différents axes. Le Conseil a autorisé le Maire à signer les marchés de travaux relatifs à ce projet.