Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
19 décembre 2018

Vous trouverez, en téléchargement ci-contre, les délibérations du Conseil municipal.

 

  • PLAN DE DÉPLACEMENTS URBAINS
Le Conseil a donné un avis favorable au projet de Plan de déplacements urbains (PDU) de l’Agglomération. Il comporte 34 actions regroupées en 6 thématiques. Pour Trégueux, il est prévu : une modification du tracé de la ligne C des Transports urbains briochins (TUB) pour limiter les temps de parcours, ainsi que son extension pour desservir la Croix-Gibat et la création d’un parking-relais ; une modification du tracé de la ligne B pour desservir le centre commercial de la Grand’Porte et la création d’un parking-relais ; la mise en place d’une nouvelle ligne de bus reliant le Zoopôle de Ploufragan au centre-ville de Langueux, en passant par le centre de Trégueux ; la possibilité de louer un vélo électrique avec un point de retrait à la mairie (après 2020).
  • BUDGET - FINANCES

Le budget principal 2018 ainsi que le budget annexe du lotissement La Pérouse ont été modifiés pour permettre l’ajustement de certains montants, en fonction des dépenses ou recettes réellement constatées. En attendant le vote du budget pour l’année 2019, prévu au mois de mars prochain, le Conseil a par ailleurs autorisé le Maire à engager des dépenses d’investissement dans la limite d’un quart des crédits ouverts l’année précédente, afin de permettre le bon fonctionnement des services municipaux. Enfin, il a adopté les tarifs 2019 pour la Médiathèque et Bleu pluriel.

  • CHANTIER CANTONAL D’INSERTION

Le Conseil a approuvé le projet de convention 2019, qui prévoit 13 semaines d’intervention des Brigades vertes sur le territoire de Trégueux. Les Brigades vertes proposent à des personnes en situation d’exclusion de s’inscrire dans une logique d’insertion sociale et professionnelle, en réalisant des travaux d’entretien et de valorisation des espaces naturels et du petit patrimoine. La participation financière de la Ville sera de 19 000 euros environ.

  • VOIRIE COMMUNALE

Anciennement départementale, la rue des Vallées a été classée dans le domaine public communal. Le Conseil a approuvé le tableau de voirie mis à jour, pour prendre en compte ce changement ainsi que plusieurs modifications de dénominations. La commune compte désormais plus de 82 km de voirie.

  • INTERCOMMUNALITÉ

Le Conseil a approuvé plusieurs rapports de la Commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT), instance qui a pour mission d’évaluer les charges liées aux transferts de compétences entre Saint-Brieuc Armor Agglomération et les communes membres. Le Conseil a également approuvé l’évolution de la dotation d’attribution de compensation (DAC) pour la Ville de Trégueux.

  • TRAVAUX RUE LOUIS-PASTEUR

Des travaux de requalification de la rue Louis-Pasteur sont programmés en 2019 et 2020, pour un montant de 400 000 euros TTC. La voirie sera aménagée en chaussée centrale à voie banalisée (CVCB), sur le modèle de la rue des Fauvettes et de la rue Marcel-Rault. Ces travaux apporteront continuité et harmonie à ces différents axes. Le Conseil a autorisé le Maire à signer les marchés de travaux relatifs à ce projet.

  • RÉNOVATION D’UN LOCAL AU CENTRE COMMERCIAL
Le Conseil a approuvé le plan de financement pour la rénovation du local situé au centre commercial de la Grand’Porte et dont la Ville va faire l’acquisition prochainement. Il accueillera à terme l’association Trég’Union au rez-de-chaussée et un logement à l’étage. Le Maire a été autorisée à signer les marchés de travaux de rénovation, dont le montant est estimé à environ 122 000 euros HT, pour l’ensemble du bâtiment.
 

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site