Vous trouverez, en téléchargement ci-contre, les délibérations du Conseil municipal.
Suite à la démission de M. Thierry Hême, conseiller municipal, les listes proposées en 2014 pour le conseil d’administration du Centre communal d’action sociale (CCAS) ne comptaient plus de candidat. Conformément aux dispositions du Code électoral, le Conseil municipal a donc procédé au renouvellement de l’ensemble des administrateurs élus.
Huit sièges étaient à pouvoir, dans le cadre d’un scrutin de liste à la proportionnelle. Les nouveaux élus sont Isabelle Le Gall, Solenn Inizan, Sandra Le Meur, André Naviner, Philippe Quintin, Michèle Baccelli, Danielle Jégou et Marie-Annick Jaffrelot.
Afin de rationaliser les dépenses publiques et mutualiser les procédures de passation des marchés, Saint-Brieuc Armor Agglomération propose aux communes de regrouper leurs achats dans le cadre de groupements de commande. Il existe notamment un groupement de commandes pour la signalisation verticale (police et temporaire).
Ce dernier arrivant à terme en octobre 2018, une nouvelle convention a été établie par les services de l’Agglomération, prévoyant un nouveau lot, pour la fourniture et la pose de panneaux directionnels. Le Conseil municipal a décidé de renouveler son adhésion au groupement et a autorisé Mme le Maire à signer la nouvelle convention.
Par arrêté du 29 décembre 2017, le préfet a ouvert une procédure de consultation du public relative à une demande de la SARL Carrières de la Fontaine Ménard à Yffiniac, en vue d’exploiter pendant 5 ans une installation de stockage de déchets inertes sur le site de la carrière, dont l’exploitation a pris fin en 2006.
Sollicité pour avis, le Conseil s’est prononcé favorablement au projet, sous réserve d’une vigilance de l’autorité environnementale sur les déchets stockés et que le site, à la fin de dépose des déchets inertes, permette une biodiversité de valeur.