Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
22 mai 2019

Vous trouverez, en téléchargement ci-contre, les délibérations du Conseil municipal.

  • CONSTRUCTION D’UNE MAISON DE SANTÉ
Le Conseil a retenu une parcelle située derrière le parking F. Mitterrand, pour l’implantation de la future Maison de santé. Ce terrain a l’avantage d’être une superficie suffisante pour accueillir le bâtiment envisagé et les stationnements nécessaires, il est situé dans le centre-ville et il est immédiatement constructible.
Le Conseil a décidé de céder ce terrain à Office santé au prix de 50 euros/m² conformément à l’avis de France Domaine, dans la limite de 1200m², et a autorisé Mme le Maire à signer l’acte authentique de cession.
  • CESSION D’ESPACES VERTS À LA MAISON DE RETRAITE

Le Centre hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre (CH2P) a sollicité la Ville afin d’acquérir une emprise d’espace vert donnant à l’arrière de l’EHPAD Résidence du Parc, située Allée de la Micauderie à Trégueux. Le Conseil a accepté de céder un terrain de 600 m² non constructible, entre la façade nord-est de la maison de retraite et le cheminement piéton existant, au prix de 1 euro/m², conformément à l’avis de France Domaine. L’emprise sera clôturée par un grillage de 1m50 de hauteur avec portillons pour les accès.

  • RENFORCEMENT DES CHARPENTES AU COMPLEXE ALLENIC

Au complexe Allenic, les salles Raquettes et Jean-Pierre Pinsard connaissent régulièrement des problèmes d’infiltration d’eau par leur toiture. Des travaux d’isolation étaient prévus mais un audit des charpentes a fait apparaître des défauts nécessitant, au préalable, des travaux de renforcement. Ces travaux ont été programmés pour 2019, dans la limite de 250 000 euros pour les deux salles. Le Conseil a autorisé Mme le Maire à signer les marchés de travaux avec la ou les sociétés retenues.

  • PRESTATIONS DE SERVICES DE FORMATION PROFESSIONNELLE

Le Conseil municipal a autorisé Mme le Maire à signer la convention-client d’exécution de prestations de services de formation professionnelle avec l’UGAP. La collectivité pourra ainsi bénéficier de prestations de formation en ressources humaines, dans le but d’améliorer les recrutements.

 

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site