Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
29 avril 2020

Vous trouverez, en téléchargement ci-contre, les délibérations du Conseil municipal.

  • MODALITÉS DE RÉUNION EN VISIOCONFÉRENCE
Le Conseil a adopté des modalités de réunion en visioconférence, conformément à l’ordonnance du 1er avril 2020, visant à assurer la continuité du fonctionnement des institutions locales. Les séances peuvent donc se tenir à distance, via un logiciel de visioconférence et le vote se fait alors par appel nominal. Le caractère public de la séance est assuré par la diffusion de la visioconférence, sur la chaîne YouTube de la Ville de Trégueux.
  • LOTISSEMENT COMMUNAL « DOMAINE DES SCULPTEURS »
Le 24 juin 2019, la commune a obtenu un permis pour l’aménagement d’un nouveau lotissement communal, dénommé « Domaine des Sculpteurs », sur des parcelles situées entre la rue de Verdun et la rue de Moncontour. L’opération prévoit une cinquantaine de lots à bâtir pour du logement individuel, deux îlots pour un total de 27 logements sociaux et deux îlots pour 12 logements réservés à l’accession sociale à la propriété (PSLA). Saint-Brieuc Armor Agglomération ayant procédé à toutes les démarches liées à la maîtrise du foncier (acquisitions et indemnisations), elle a proposé à la Ville de Trégueux la rétrocession des terrains, contre remboursement des frais engagés comme le prévoit la convention de portage foncier. Le Conseil a accepté l’acquisition des terrains, pour un montant total d’environ 685 000 euros TTC. Par ailleurs, les travaux de viabilisation du lotissement étant prêts à être engagés, le Conseil a autorisé Mme le Maire à signer la convention préalable à la rétrocession des réseaux d’eau à Saint-Brieuc Armor Agglomération.
  • MARCHÉS DE TRAVAUX DE TOITURE AU COMPLEXE ALLENIC
Suite à plusieurs infiltrations d’eau ces dernières années, le Conseil a souhaité mener des travaux de rénovation des toitures de salles « Raquettes » et « Jean-Pierre Pinsard », au complexe André Allenic. Toutefois, un diagnostic réalisé sur les bâtiments a conclu à la nécessité de mener tout d’abord des travaux de renforcement des charpentes, dans les deux salles. Ces travaux ayant été réalisés en 2019, le remplacement effectif des toitures pouvait être lancé. Le Conseil a donc autorisé Mme le Maire à signer les marchés de travaux avec les sociétés qui seront retenues à l’issue de la consultation et a approuvé le plan de financement à hauteur de 370 000 euros TTC.

 

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site